BÉNÉVOLES

MERCI DE FAIRE PARTIE DE CETTE AVENTURE ! VOTRE AVENTURE !

300 bénévoles et prestataires seront présents les 9, 10 et 11 juin 2017 pour un évènement grandiose de plus de 3 000 participants ! Sans vous rien ne serait possible alors voici quelques recommandations de base sur le déroulement du week-end, la liste des bénévoles, les postes attribués ainsi que le plan des parcours natation, vélo et course à pieds.

TABLEAU RECAPITULATIFVous pouvez faire parti de l’équipe de bénévole en remplissant le formulaire ci joint

Attention : les horaires sont à titre indicatif. Les fichiers CAP, Vélo et VTT indiquent uniquement les horaires de prise de poste effective. Il faut prévoir le temps de briefing et de préparation avant d’aller sur les postes. Ces infos vous seront transmises par sms avec des horaires de RDV sur site. 

DÉROULEMENT DU WEEKEND SUR LE TRIATHLON DU SALAGOU 2017
Comment se déroulera le weekend ?

Voici les documents provisoires de l’organisation.

TABLEAU RECAPITULATIF1. Lire le tableau récapitulatif ci contre des bénévoles & staff qui permet de donner les tâches attribuées sur le weekend. Vérifiez bien vos disponibilités sur le tableau général

2. Lire les tableaux des parcours vous permettant d’avoir le détail de vos postes :

BENEVOLES SITE

BENEVOLES VTT

BENEVOLES VELO

BENEVOLES CàP

BENEVOLES KIDS

3. Plans des parcours qui permettent de voir votre tâche et le lieu :

PLAN SITE

PLAN VTT

PLAN VELO

PLAN CàP

Quand vous arriverez sur place, les bénévoles logeant sur le camping devront y stationner dès le début. Pour les autres, vous pourrez stationner aux parkings les plus proches (identiques aux participants). Par étape :

  1. Quand j’arrive sur place, je m’oriente vers l’espace bénévoles (à l’entrée du village, sur la zone arrivée) afin de noter ma présence. Le responsable m’y rejoindra afin de me briefer et m’accompagner sur le lieu de mon poste. Il vous remettra  un tee-shirt orange fluo « bénévole », ainsi que votre badge bénévole qui devra être toujours porté sur vous (il vous servira pour obtenir le repas du midi).
  2. Je respecte les horaires et le lieu demandé par mon responsable de zone qui pourra prendre contact avec moi en amont.
  3. Je respecte les taches demandées et j’accompagne les coureurs avec des encouragements et mon sourire. J’ai une attitude exemplaire et dynamique (charte du bénévole).
  4. J’attends d’être relevé de mon poste par un responsable.
  5. J’aide le club à effectuer le rangement et le nettoyage de site tous les jours.
  6. Je fais attention aux changements de poste dans la même journée.

NB : Vous avez le portable de votre responsable sur les différents documents, vous pouvez le contacter directement afin qu’il vous explique le déroulement de la journée. N’hésitez pas à demander aux responsables de la course (qui sont vêtus de tee-shirt jaunes fluos différents des bénévoles), si vous avez besoin de renseignements ou si vous ne savez pas quoi faire.

A prévoir pour le weekend :
  • Tenue de sport (baskets / short / jogging) avec casquette + sac à dos avec une grande bouteille d’eau
  • Sac de couchage / drap / couverture / pour la ou les nuit(s) au camping (même en gite et mobilisme) -> Merci de laisser les hébergements propres et rangés avant votre départ.
Fourni par le club :
  • Tshirt bénévole + Badge bénévole
  • Panier repas servi au self dans l’espace bénévole
  • Petit déjeuner et repas du soir servis au self dans l’espace bénévole
  • DE LA BONNE HUMEUR
NOUS ESPÉRONS QUE VOUS ALLEZ PASSER UN AGRÉABLE WEEK-END EN NOTRE COMPAGNIE !

benevole_triathlon_salagou