3000 concurrents ont conquis des terres rouges
Ce weekend au lac du Salagou, sur la rive de Clermont l’Hérault, près de 3000 concurrents ont relevé le défi des terres rouges du Salagou ! Des athlètes belges, espagnols, italiens, britanniques et mêmes allemands pour faire du Triathlon du Salagou un événement international !
Les visiteurs présents ce weekend ont pu découvrir le magnifique site du lac du Salagou et la splendeur du cirque de Mourèze, ses paysages atypiques, sa faune et sa flore riche ainsi que sa diversité de sol.
400 bénévoles ont œuvré pour le bon déroulement de l’épreuve. Pour cette 5ème édition, les détails techniques des quatres premières éditions ont été revus pour que l’expérience des participants et des accompagnateurs soit encore plus riche ! Les concurrents ont déjà soulignés le professionnalisme de l’organisation et son adaptation aux conditions du terrain, la sympathie et les encouragements de l’armée de bénévole ou le cadre splendide du Lac du Salagou.
Le Triathlon du Salagou confirme sa place dans la famille des très grandes épreuves de France : un site éphémère 10.000 m2.
<< Et voilà, 5ème édition du Triathlon du Salagou terminée. Plusieurs mois de préparation, 2 semaines d’installation sur place avec tous les salariés et les bénévoles du MAT, 2 jours de compétition avec les 400 bénévoles et près de 3 000 concurrents, et quelques jours de désinstallation…. Des retours plus que positifs de la majorité des concurrents. J’éprouve une très grande satisfaction, et surtout un réel plaisir de travailler avec toute l’équipe du MAT. Un grand merci à toutes et à tous, salariés, stagiaires, bénévoles, concurrents, partenaires, prestataires. Merci également à Cindy Ranchon et l’association Envol pour ce que vous avez réalisé. >>
Bruno Lapeyronie, Président du Montpellier Triathlon.
LE TRIATHLON COMME DÉCOUVERTE
Une édition 2018 familiale et conviviale avec la présence de Bertrand Billard (Double Champion du Monde de Triathlon Longue Distance et quadruple vainqueur de l’épreuve L), de beaux vainqueurs sur les différentes courses, des clubs présents en nombre, des petits, des moyens, des grands, une majorité de triathlètes à la recherche d’un cadre nouveau mais plus de 70 % de concurrents non licenciés qui venaient sur le Triathlon du Salagou pour découvrir la pratique du Triathlon dans un cadre exceptionnel !
RÉSULTATS DES 5 ÉDITIONS |
TOUTES LES PHOTOS |
PARTENAIRES OFFICIELS
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
PARTENAIRES