RÈGLEMENT DE L’ÉPREUVE

ARTICLE 1

La Compétition « Triathlon du Salagou » n’est pas sous l’égide de la FFTRI. Toutefois elle est soumise aux Règlements officiels de la Fédération Française de Triathlon. Les Concurrents s’engagent en tout état de cause à les respecter. L’inscription d’un Concurrent et/ou sa participation à la Compétition (ou une partie) implique automatiquement et de plein droit son acceptation pleine et entière. Les concurrents licenciés à la FFTRI pourront présenter leur licence compétition FFTRI 2020 comme justificatif médical mais la couverture en assurance est prévue auprès l’assureur de l’organisateur. Les concurrents non licenciés devront s’acquitter une cotisation forfaitaire (tarif disponible sur les pages des épreuves concernées). 

ARTICLE 2

  • Cyclisme : Les concurrents ont l’obligation de respecter les règles du Code de la Route ; ils sont tenus de rouler sur le côté droit de la chaussée. Le port du casque (jugulaire fermée) est obligatoire dès le concurrent prend son vélo jusqu’à son dépôt. Drafting : Tout concurrent enfreignant cette règle se verra infliger une pénalité (carton noir => pénalité de temps à effectuer à la fin de la partie cycliste).
  • Natation : le port de la combinaison est obligatoire si la température de l’eau est inférieure à 16 °c. Le port du bonnet de bain remis par l’organisateur est obligatoire.
  • Les concurrents sont tenus de porter le dossard fourni par l’organisateur, pour la partie vélo (derrière) et course à pied (devant). La ceinture porte dossard est vivement conseillée. Dans le cas où le concurrent n’en possède pas, le dossard doit être porté sur la partie avant du corps. Le dossard ne peut en aucun cas être plié ou masqué.
  • Il est interdit aux concurrents d’être suivis par tout véhicule quel qu’il soit ne faisant par partie de l’Organisation.
  • Les concurrents ont l’obligation de participer à toutes réunions/briefings relatifs à la compétition. Les briefings ont lieu, en principe, avant le départ de chaque course, dans le parc à vélos. Les concurrents ont l’obligation de se conformer à toute directive ou instruction donnée par les organisateurs.
  • Habillage / désabillage / tenue : les participants doivent porter une tenue décente. Il est interdit de courir torse nu. La nudité est interdite dans le parc à vélo : une zone fermée est prévue à cet effet.

Toute violation du présent article pourra entraîner la disqualification automatique du Concurrent, ou toute autre pénalité.

ARTICLE 3 : REMISE DE RECOMPENSES

La présence des concurrents primés à la cérémonie de remise des prix est obligatoire. A défaut, aucun prix ne pourra être ultérieurement réclamé par un concurrent absent.

ARTICLE 4 : ASSURANCE

L’Organisateur s’engage à être dûment couvert par une assurance responsabilité civile Organisateur souscrit auprès de la MAIF, qui couvre sa responsabilité civile et celle des concurrents dûment inscrits, de la ligne de départ à la ligne d’arrivée de la compétition, pour les dommages corporels ou matériels qu’ils pourraient causer accidentellement à des tiers ou se causer entre eux.
Les Concurrents doivent être dûment conscients des risques inhérents à ce type d’épreuve sportive, qui requiert un entraînement préalable et une excellente condition physique. L’Organisateur n’assumera aucune responsabilité quelle qu’elle soit pour tout accident / blessure / dommage corporel / incapacité / décès survenu à un concurrent, sous réserve naturellement des accidents ayant pour cause directement un manquement par l’organisateur à ses obligations légales et réglementaires. En outre, l’organisateur n’assumera aucune responsabilité quelle qu’elle soit pour toute dégradation, perte, vol de tous biens matériels ou équipements personnels d’un concurrent ; Il appartient aux Concurrents de souscrire toute assurance pour couvrir, le cas échéant, ce type de risque.

ARTICLE 5 : ANNULATION DE LA COURSE

Dans toute hypothèse d’annulation ou d’interruption définitive de l’épreuve pour toute raison hors du contrôle de l’Organisateur, et, en particulier, tout cas de force majeure, toutes décisions des autorités publiques (en particulier motivée par des raisons de santé publique, de sécurité ou de préservation de l’ordre public), tous risques d’intempéries ou intempéries avérées, l’Organisateur n’encourra aucune responsabilité quelle qu’elle soit à l’égard des concurrents, les frais d’inscriptions ne pourront être remboursés. Les concurrents renoncent d’ores et déjà à toute réclamation ou demande de remboursement quelle qu’elle soit du fait de ces cas d’annulation ou d’interruption.

ARTICLE 6 : PROPRIÉTÉ VISUELLE

Les Concurrents autorisent expressément l’Organisateur de la Compétition ainsi que leurs ayants droits tels que partenaires, sponsors et média à utiliser les images fixes ou animées (audiovisuelles) sur lesquels les Concurrents pourront apparaître, prises à l’occasion de leur participation à la Compétition, sur tous supports existants ou inventés dans l’avenir, y compris les supports promotionnels et/ou publicitaires et/ou institutionnels, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la Loi, les règlements et les Traités en vigueur, en ce compris les prolongations éventuelles apportés à cette durée.

Le Participant déclare reconnaître et accepter que l’Organisateur sera en droit de procéder à l’enregistrement et/ou la captation/fixation des images fixes et animées de l’Evénement, apparaissant sur les divers équipements. Le Participant déclare d’ores et déjà accepter toute exploitation par l’Organisateur ou tout tiers autorisé des Films et des Clichés et/ou de tout ou partie de leurs contenus ou extraits pour les stricts besoins suivants, sans limitation de durée : diffusion de l’Evénement ; exploitation par tout partenaire/sponsor/fournisseur de l’Evénement pour leurs opérations/campagne de communication institutionnelle (à l’exclusion de toute utilisation pour une campagne publicitaire) ; promotion des éditions futures de l’Evénement ou de tout événement/opération associés.

ARTICLE 7

Tout litige découlant ou en rapport avec le présent Règlement sera soumis à l’arbitrage de l’organisateur suivant son règlement.

Conditions générales :

  • Les frais d’inscriptions couvrent la participation à la compétition, à l’exclusion de tous frais de repas, de transport, d’hébergement ou tous frais médicaux (soin sur site, rapatriement…), lesquels demeurent à la charge du concurrent.
  • Pour toute annulation d’une inscription, qu’elle qu’en soit la cause, aucune inscription ne sera remboursée.
  • En cas de souscription de l’assurance annulation, une demande d’annulation doit être notifiée par mail à contact@montpelliertriathlon.com avant le 24 mai 2020 pour être remboursé entièrement au plus tard 15 jours après la manifestation. Pour toute annulation après ce délai, aucun remboursement ne pourra intervenir. La modification des équipiers des relais peut être effectuée jusqu’au jour de l’épreuve.
  • Chaque concurrent doit impérativement fournir, préalablement à la compétition, 1/ soit une photocopie de sa licence compétition FFTri 2020, ou équivalent auprès d’une Fédération étrangère de Triathlon, une photocopie de sa licence FFN pour le nageur, FFC pour le cycliste ou FFA pour le coureur. 2/ soit un certificat médical d’aptitude à la discipline concernée ou tous sports en compétition de moins de un (1) an. A défaut, toute participation à la compétition est exclue et aucun remboursement sera effectué.
  • L’inscription du concurrent à la compétition emporte nécessairement son adhésion au Règlement de la Compétition. Le concurrent s’engage à prendre dûment connaissance de l’ensemble des dispositions du dit règlement.

ARTICLE 8 : DRÔNE

Le participant prend connaissance que des moyens de production d’images terrestres, aquatiques et aériens seront mis en oeuvre durant l’événement. Il autorise les organisateurs et la production vidéo à utiliser l’ensemble de ces images sur tous les supports sans limitation de durée. Il reconnait avoir pris connaissance de l’utilisation d’un drone pour les prises de vue aérienne et autorise celui-ci a le survoler avant pendant et après l’épreuve. Il s’engage à n’effectuer aucune poursuite en cas d’incident de quelque nature que ce soit qui interviendrait dans le cadre de cette production.