3300 CONCURRENTS SUR L’ÉDITION 2017

RENCONTRE AVEC LE TERRITOIRE

Ce weekend au lac du Salagou, sur la rive de Clermont l’Hérault, plus de 3 300 concurrents se sont élancés à la rencontre du territoire au travers des 10 courses proposées par le Montpellier Triathlon ! Des athlètes belges, espagnols, italiens, britanniques et mêmes allemands pour faire du Triathlon du Salagou un événement international !

Les 7 000 visiteurs présents ce weekend ont pu découvrir le magnifique site du lac du Salagou et la splendeur du cirque de Mourèze, ses paysages atypiques, sa faune et sa flore riche ainsi que sa diversité de sol.

UNE ORGANISATION BIEN RODÉE

350 bénévoles ont œuvré pour le bon déroulement de l’épreuve. Pour cette 4ème édition, les détails techniques des trois premières éditions ont été revus pour que l’expérience des participants et des accompagnateurs soit encore plus riche ! Les concurrents ont déjà soulignés le professionnalisme de l’organisation et son adaptation à la chaleur, la sympathie et les encouragements de l’armée de bénévole ou le cadre splendide du Lac du Salagou et du Cirque de Mourèze …

Avec 700 participants de plus par rapport à l’édition précédente (2600 en 2016), le Triathlon du Salagou rentre dans la famille des très grandes épreuves de France : un site éphémère de plus de 6 000 m2 dont 2 000 m2 de village dédiés aux partenaires, 3 300 concurrents sur l’ensemble des courses dont près de 50 % de non licenciés, plus de 1 000 personnes suivant la manifestation en live via les réseaux sociaux, les maires des communes traversées ainsi que les présidents de la Communauté de Commune du Clermontais et d’Hérault Sport présents lors des moments importants de course tels que les départs, arrivées et remises de récompenses pour participer de l’intérieur à ce bel événement.

<< Et voilà, 4ème édition du Triathlon du Salagou terminée. Plusieurs mois de préparation, 1 semaine d’installation sur place avec tous les salariés et les stagiaires du MAT, 2 jours de compétition avec les 350 bénévoles et près de 3 300 concurrents, et quelques jours de désinstallation encore pour les salariés du MAT…. Des retours plus que positifs de la majorité des concurrents. J’éprouve une très grande satisfaction, et surtout un réel plaisir de travailler avec toute l’équipe du MAT. Un grand merci à toutes et à tous, salariés, stagiaires, bénévoles, concurrents, partenaires, prestataires. Merci également à Cindy Ranchon et l’association Envol pour ce que vous avez réalisé. >>

Cyril Bonnevault, Président du Montpellier Triathlon.

LE TRIATHLON COMME DÉCOUVERTE

Une édition 2017 familiale et conviviale avec la présence de Bertrand Billard (Double Champion du Monde de Triathlon Longue Distance et triple vainqueur de l’épreuve L), de beaux vainqueurs sur les différentes courses, des clubs présents en nombre, des petits, des moyens, des grands, une majorité de triathlètes à la recherche d’un cadre nouveau mais plus de 50 % de concurrents non licenciés qui venaient sur le Triathlon du Salagou pour découvrir la pratique du Triathlon dans un cadre exceptionnel !


RÉSULTATS DES 4 ÉDITIONS

PHOTOS BIENTOT DISPONIBLE

MERCI À NOS PARTENAIRES

<< Nous tenons à remercier l’ensemble de nos partenaires, institutionnels, entreprises et associations qui se sont mobilisés depuis plusieurs mois afin que cette 4ème édition du Triathlon du Salagou se déroule dans les meilleures conditions … Ils se sont investis et engagés dans une belle aventure et sans eux, cet événement ne pourrait être envisageable … Nous vous remercions profondément ! >>

Olivier Lebreton, Directeur du Montpellier Triathlon.