Le Triathlon du Salagou ne sera pas FFTRI
Communiqué Officiel du Montpellier Triathlon…
Suite au communiqué de notre Ligue régionale de triathlon, nous souhaitons apporter quelques précisions concernant l’organisation du Triathlon du Salagou : Nous vous confirmons que n’avons pas souscrit l’agrément de la FFTRI pour notre épreuve en 2016.
En terme d’assurance, la manifestation et les participants (licenciés ou non) ne seront effectivement pas couverts par le contrat de la FFTRI, mais par le contrat de l’organisation, avec des garanties équivalentes (souscrit auprès de la même compagnie d’assurance ALLIANZ…)
D’autre part, le triathlon du Salagou sera organisé en respectant le cahier des charges de la FFTRI, et un arbitrage sera mis en place afin de veiller aux respects des règles et à la sécurité des participants.
Nous avons été contraints, comme de nombreuses autres épreuves en France, de sortir du giron fédéral. En effet, les contraintes financières imposées à l’organisateur et aux concurrents par la FFTRI et par la ligue régionale, nous semblent disproportionnées et contre-productives.
Nous avons tout de même opté cette année pour une politique tarifaire préférentielle envers les licenciés FFTRI, et nous avons également choisi de rendre accessible notre épreuve aux non-licenciés qui découvrent le triathlon, en appliquant des tarifs raisonnables.
Nous espérons que notre démarche sera comprise par les clubs, les pratiquants, et les instances fédérales, et qu’elle permettra de faire évoluer les choses…
Nous vous assurons que cette année encore plus que les autres, nos critères d’exigence en terme de qualité d’accueil, de déroulement des épreuves, de respect de l’équité sportive, de sécurité pour les concurrents, les spectateurs et les bénévoles, seront largement à la hauteur des exigences de la FFTRI…
Notre objectif reste avant tout le développement du triathlon pour tous…
Le comité d’organisation.