TRI ADAPTÉ SALAGOU

HandiCourse solidaire pour les personnes en situation de handicap ; parce que le sport doit être accessible à tous.

Le Triathlon est en apparence un sport extreme, exigent. Nous proposons d’adapter les distances et les disciplines afin d’accueillir un public spécifique.

Contre la montre adapté à chaque handicap. Enchainement des 3 disciplines différent selon le handicap.

Cette rencontre sportive « adapté-solidaire » a été créé afin qu’AUCUNE personne, quelle que soit la nature de son handicap ne soit à l’écart d’une manifestation sportive !

titre_distances_triathlon_salagou

NATATION – 50 m – VELO – 100 à 800 m – COURSE A PIED – 30 à 300 m-

Le parcours dit « natation » peut ainsi se faire : avec l’aide d’un maitre nageur (pour les personnes n’ayant pas les capacités motrices de se déplacer dans de façon autonome dans l’eau), avec du matériel de flottaison (type frites) ou de façon autonome.

Le parcours dit « vélo » peut être réalisé : en VTT, en tricycle, en fauteuil roulant manuel ou électrique, en joëlette…

Le parcours dit « course à pied » peut être parcouru : en courant, en marchant, en fauteuil roulant électrique ou manuel, en cannes, en cadre de marche …


envolL’ASSOCIATION ENVOL

L’association enVol parrainée par le réalisateur Nils TAVERNIER à plusieurs objectifs :

  • réaliser les REVES SPORTIFS de personnes en situation de handicap
  • organiser également des RENCONTRES SPORTIVES ADAPTEES-SOLILDAIRES qui s’adaptent aux spécificités liées aux handicaps de chaque personne qui souhaite y participer
  • proposer des activités physiques adaptées (joëlette, activités aquatiques, lugiglace…) à l’attention des personnes fragilisées vivant au domicile ou en établissement.
LE RÊVE DE YAN
Par Cindy Ranchon, Présidente de l'association enVol

Yann est un jeune homme que je connais depuis 2004 et qui vient de fêter ses 37 ans. C’est un jeune homme polyhandicapé qui réside à la Maison Perce-Neige de Castelnau-le-Lez. Il rêve de faire un triathlon depuis qu’il a vu en juin 2014 le film « DE TOUTES NOS FORCES » de Nils Tavernier parrain d’enVol. C’était l’envie de faire faire un triathlon à des personnes dépendantes comme Yann qui m’avait amené entre autre à créer enVol, donc quoi de mieux que de faire réaliser ce rêve par un de mes meilleur ami, de plus est avec un palmarès sportif comme le sien !
Alors MERCI à toute l’équipe du MAT de concrétiser un projet, un rêve, que j’avais depuis 6 ans et le rêve de Yann sur lequel je travaille depuis 2 ans.

titre_informations_triathlon_salagou

INSCRIPTION demandez un dossier d’inscription
RETRAIT DES DOSSARDS  Samedi 10 juin à partir de 13H
DÉPOT EN ZONE DE TRANSIION  Samedi à partir de 14H
BRIEFING DE COURSE  Samedi à partir de 14H15
DÉPART DE LA COURSE Samedi 14h30
+ d’infos  envol